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 Compétences d'équipage

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ZeKaotiK

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MessageSujet: Compétences d'équipage   Dim 1 Nov - 12:59

Les compétences d'équipage les plus rentables !

I/ Le choix

- Tous d'abord, lors de l'apprentissage des compétences d'équipage, je vais vous apprendre quelles sont les plus rentables, je vous propose cette sélection en fonction de votre statut, abonné, privilège ou free to play ^^ :

+ Pour les joueurs F2P (free to play), 1 seule compétence disponible à l'apprentissage :
- Archéologie

+ Pour les joueurs privilèges, 2 compétences disponibles :
- Archéologie
- Piratage


+ Pour les joueurs abonnés, 3 compétences donc tout les emplacements disponibles :
- Archéologie
- Piratage
- Bioanalyse ou Récupération
, vous avez le choix !

Comme vous pouvez le voir, je ne propose que des métiers de collecte ! Je ne propose pas de métier de confection ou de compétences de missions car ce n'est pas assez rentable ou il faut vraiment les augmenter très haut pour commencer à voir un petit crédit pointer le bout de son nez  lol!, bref je vous invite à regarder en dessous pour connaître la démarche à suivre !

II/ La collecte

Donc vous avez appris ces compétences, bien ! Je vais vous expliquer comment se passe ces différents métiers :

Ces objets se distinguent sur la carte par un petit rond entouré par d'autres petits triangles ! Si vous voulez vous pouvez appeler ça une étoile car cela y ressemble fortement et ouvrez l’œil car ces choses se trouvent au sol, sur toutes les différentes planètes ou vous voyagez ! Ces objets collectés se mettent directement dans votre inventaire si c'est votre partenaire qui analyse la chose !

- Archéologie : Vous découvrez et ramasser des objets imprégnés comme des cristaux (à l'état brut) que ce soit de sabre laser ou de prototypes ou bien des artefacts ancestraux ! Cette compétence sert pour ceux qui ont les métiers de confection comme Artifice et Synthétissage !

- Piratage : Vous avez la capacité de forcer des systèmes informatiques et des coffres sécurisés afin de récupérer des boîtes de crédits, des données intéressantes ou encore des schémas rares ! Cette compétence sert pour ceux qui ont le métier de confection Cybernétique !

- Bioanalyse : C'est la discipline qui consiste à récolter des matières génétiques sur des créatures ou des plantes. Cette compétence sert pour ceux qui ont le métiers de confection comme Biochimie !

- Récupération : C'est l'art de récupérer des matériaux et des pièces utiles sur des vieux appareils ou endommagés. Cette compétence sert pour ceux qui ont les métiers de confection comme Fabrication d'armures, Fabrication d'armes ou Cybernétique !

Voilà j'ai fait un peu près le tour des métiers de collecte ! Pour moi je suis privilège donc je possède Archéologie et Piratage, comme exemple je me suis fait 300K crédits en 2 jours ^^, je vais vous expliquer ma méthode de revente !

III/ La vente des objets

Dans cette partie, je vais vous expliquer ma méthode de vente pour se faire rapidement les petits crédits Very Happy :

- Cette vente s'effectuera sur le marché galactique bien entendu !
- D'abord regardez ce que vous allez mettre en vente et rechercher le dans le marché galactique pour voir son prix de vente
- Une fois que vous avez vu le prix de vente, vous observez le prix unitaire.
- En fonction du prix et du prix unitaire, vous allez ce qu'on appelle "Brader", c'est à dire vous allez descendre les prix car peut être que d'autres gens vont faire comme vous et donc baisser encore plus le prix !
- Vous allez proposer un prix unitaire un peu près 50 crédits en dessous, 100 maximum !
- Ensuite vous allez arrondir votre prix final, ce qui va encore baisser votre prix unitaire !
- Au final, vous allez vendre rapidement car les gens mettent du prix le plus bas au prix le plus haut, donc avec un peu de chance vous allez apparaître en tête de gondole !

Pour résumer avec un exemple :

- Vous récoltez 99 Cristaux de Rubat, vous allez regarder son prix de vente qui se situe vers 50 crédits l'unité (un cristal vaut 50 crédits), ensuite vous allez observez ceux qui en vendent 99 d'un coup, ils mettent en général, 10K crédits pour 99 cristaux. Vous vous allez encore observer le prix unitaire de ceux qui en vendent 99 d'un coup. Vous allez voir 100 crédits l'unité. Donc vous allez soit mettre 75 crédits l'unité ou 50 (pas trop bas non plus). Vous allez faire 75 crédits l'unité qui va vous donner : 99x75 = 7425
Vous avez enfin votre prix mais non !  lol!
Vous allez maintenant l'arrondir ! Par exemple vous passez de 7425 crédits à 7250 ou 7000 ! Et enfin vous avez votre prix final !

Et voilà ^^ Bon ça a l'air compliqué mais ne vous inquiétez pas c'est très simple ! Very Happy

En espérant vous avoir aider !


Dernière édition par ZeKaotiK le Dim 1 Nov - 14:14, édité 1 fois
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Scimo2

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MessageSujet: Re: Compétences d'équipage   Dim 1 Nov - 13:41

Merci pour ces explications très claires ! J'ai néanmoins décelé une petite erreur les points de récolte sont indiqués sur la carte par des ronds entourés de triangles et non d'autres ronds il me semble... Mais on s'en fou ! Very Happy

Sinon je me permet de préciser que le fait de mettre un objet en vente a 99 crédits au lieu de 100 augmente ses chances d'achat !

_________________
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ZeKaotiK

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MessageSujet: Re: Compétences d'équipage   Dim 1 Nov - 14:15

@Scimo2 a écrit:
Sinon je me permet de préciser que le fait de mettre un objet en vente a 99 crédits au lieu de 100 augmente ses chances d'achat !

C'est vrai ! Je ne m'en rappelais plus non plus !
Merci Very Happy
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Blae
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MessageSujet: Re: Compétences d'équipage   Dim 1 Nov - 14:54

Merci ZeKaotique pour ces expliquations claires et précises !
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ZeKaotiK

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MessageSujet: Re: Compétences d'équipage   Dim 1 Nov - 15:02

De rien ^^ c'est ZeKaotiK ^^
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Blae
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MessageSujet: Re: Compétences d'équipage   Dim 1 Nov - 16:13

Ah oui, crétin de mouette que je suis
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MessageSujet: Re: Compétences d'équipage   

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